Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous avions un rêve...
Newsletter
Derniers commentaires
13 mars 2013

Losadevent : épisode 3 Nous avons décidé de

Losadevent : épisode 3

Nous avons décidé de monter sur les Saintes pour y passer un peu de temps . Notre nav n'était pas de tout confort à cause du prés serré et des quelques bonnes rafales . Nous n'avons pas eu à déplorer trop de casse pour cette fois ( à l'avant dernière nav , nous avons fendu un hublot ) , si ce n'est un vol de machine à coudre qui est passé de la table à carte à la cuisine sans toucher le sol , j'avais juste oublié de l'arrimer , oups …

C'est la gite !!!

nav

Arrivé donc aux Saintes où nous nous sommes fait refouler de deux mouillages parce que plus de bouées . Tous les mouillages abrités des Saintes ont été réquisitionnés sur arrêté préfectoral . Bouées obligatoires , soit , mais comme le nombre en est insuffisant , nous sommes obligé de mouiller hors zone protégée par 15 à 20m de fond . Ce qui n'est pas un problème si l'on a suffisamment de chaîne . Et si le vent ne se lève pas trop fort . Et toutes les contraintes que cela impose et que les navigateurs connaissent bien : difficultés pour l’accès à l'eau potable , au carburant , à l'avitaillement , et moins indispensable mais tout aussi problématique , les lessives et l'accès à internet et à la poste pour les envois du cned .

Étrangement , nous n'avons jamais connu , depuis que nous naviguons , ce genre d'embarras . Sauf en terre française , qu'elle soit métropolitaine où d'outre-mer . L’accueil y est offensif pour peu que l'on n'ai pas la main suffisamment leste au niveau du porte monnaie . Peu importe l'importance de la commodité , elle se paye systématiquement . Pour un voilier français avec à son bord un équipage français qui arrive dans un pays français , la clearence se paye ! Et comme l'indique la grille tarifaire de la capitainerie du bourg , l'affichage de la météo est gratuit . Ce qui est la moindre des choses pour une marina !

Nos rapports avec les Martiniquais ont été plus que navrants , à part quelques rares exceptions , qu'en sera-t-il de la Guadeloupe ? Notre arrivée n'a pas été concluante , nous verrons à l'usure !

les_saintes_episode_3__2_les_saintes_episode_3__1_les_saintes_episode_3__3_

A suivre ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 52 533
Publicité