Nous avions un rêve...
13 mars 2013

Losadevent : épisode 2 A l'heure où j'écris ces

Losadevent : épisode 2

A l'heure où j'écris ces lignes , nous naviguons vers le nord de la Dominique pour Portsmouth .

Nous avons navigué en mode cap , en mode vent , aujourd'hui c'est mode pied , les mains servant à tenir bière et sandwich .

Nous avons passé 4 jours très sympa à Roseau , le seul point noir étant le mouillage très rouleur qui nous a beaucoup gêné la nuit . Nous avons testé plusieurs positions pour nous caler : étoile de mer ou PLS , pour finalement finir dans les bannettes de nav , seul endroit où l'on est tenu au roulis .

roseau__4__episode_2

Quatre jours donc , avec cette dernière journée idyllique lorsque Mervin , notre « Ninja-guide » nous a emmené sur le site de Titou Gorge , sorte de cathédrale à ciel ouvert surplombé par une luxuriante végétation où filtrait à peine les rayons du soleil . Parcours à la nage dans une eau cristalline et frisquette avec bouées ceintures obligatoires , là où Jack Sparrow se fit harponné par les Amérindiens dans l'épisode 2 . Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos le site étant trop «  humide » .

Puis direction Trafalgar falls dans un splendide parc naturel , avec un saut dans une sources d'eau chaude et masque d'argile . Le soir venu , Mervin nous a emmené dîner dans un petit resto local : poisson grillé et chips de fruits à pain .

sources_d_eau_chaude_et_poisson_grill__episode_2titou_gorge_falls____trafalgar_falls_episode_2

Mervin ( facebook : Mervin Henderson ) fut un guide parfait qui a su nous prendre en charge du début à la fin se souciant de tout et de tous .

mervin_episode_2

Quand Mervin chante , c'est ici

La veille , en allant nous balader dans la rue , nous somme passé à coté d'un bar où un jeune Dominicain , Ansel , a proposé à Olivier une petite partie amicale de billard . Appréciant certainement notre présence , il nous a invité à le rejoindre à son cours de salsa où il enseigne à quelques jeunes filles . Virginie et moi avons donc fait quelques pas de danse avec lui , nous avons aussi goutté leur jus de pamplemousses locaux sans amertume ni acidité , juste sucré comme il faut . Du coup ce matin nous avons fait une razzia de fruits et légumes au marché local qui valait bien quelques photos mais sur ce coup là nous n'avons vraiment pas assuré , les appareils sont restés sur les bateaux .

billard___salsa_episode_2roseau__3__episode_2roseau__5__episode_2

Pour un cours de salsa , c'est ici

Nous sommes remontés sur Portsmouth après une courte nav plus que tranquille . Nous avons été étonné de la différence avec Roseau qui est une ville très animée , commerçante , propre , colorée .

Portsmooth est tout le contraire , une succession de maisons en ruine ou sur le point de l’être , de la misère à tous les coins de rue . Nous y avons fait quelques achats , principalement des fruits et des légumes qui sont à des prix plus qu'abordables , et toujours cet accueil chaleureux envers les étrangers , des sourires , et leur « welcome to Dominique » renouvelé à chaque échange . La Dominique nous a emballé , c'est vraiment une escale à faire ab-so-lu-ment !