Le cap Creus a été passé les doigts dans le nez , au moteur . Une trentaine d'heures environ après nous être confortablement installés au mouillage de Port Bou , le vent a commencé à monter . Nous étions bien installés mais la houle et le vent qui soufflait de plus en plus fort nous a fait passer une nuit plus blanche que blanche avec prise de quart . En mer , ça soufflait très fort , nous regardions les bateaux rentrer pour s'abriter à la marina , pendant que le vent continuait à augmenter . Puis nous avons reçu un BMS ( bulletin météo spécial ) nous indiquant un force 8 avec violentes rafales pour une durée d'environ 48 heures . Nous avons décidé de nous réfugier à la marina , pour pouvoir dormir tranquille , et parce que nous n'étions pas sûrs , dans ces conditions , de la tenue de notre mouillage . En effet , le vent ne cessait de tourner , nous faisant faire des tours de manège ce qui a pour effet de soulever l'ancre et de la faire décrocher . L’accostage n'a pas été chose facile et ne pouvant nous mettre au ponton à cause du vent , nous sommes restés sur le quai carburant à coté d'un autre voilier arrivé le matin . Bien nous en a pris car dans la nuit , la vent a effectivement monté très fort , à tel point que la houle est entrée dans le port et que nous étions souvent à la gîte ! La nuit fut grise … Nous avons donc passé 3 nuit en marina .

Nous avons quitte Port Bou le dimanche 11 août vers 18 h pour une Dernière nav de nuit , qui a été très tranquille . Nous sommes arrives a gruissan le lendemain matin a 4h sans encombres .

Nous avons retrouve de vieilles connaissances dont l’équipage de Akituldi qui a suivi notre périple via le blog avec beaucoup d’assiduité .

Quant à Show , il est sur ber pour une durée indéterminée pour un « ravalement » , il y a beaucoup de travail .

Port Bou

port_Bou

Derniere nav

derniere_nav

Il y a bien des cheveux sur cette tête de bois !

il_y_a_des_cheveux_sur_cette_tete_de_bois__

On se la pète un peu quand même ....

fin___Copie