Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous avions un rêve...
Newsletter
Derniers commentaires
13 juin 2012

Des nouvelles du Marin Bien évidement comme à peu

Des nouvelles du Marin

Bien évidement comme à peu près partout où nous avons fait notre entrée ces derniers temps , nous ne sommes pas arrivés pas à la bonne période , ici en l’occurrence celle où les patrons embauchent . En réalité , l'un d'eux m'a même dit qu'ils étaient plutôt à la recherche du client !

Simon a tout de même laissé ses CV un peu partout , car dans le milieu du nautisme , sûr que dès septembre ils auront besoin de main d’œuvre . Morgane a elle aussi déposé ses candidatures mais vu son age , les employeurs potentiels lui ont bien fait comprendre qu'elle avait peu de chance d’être embauchée . Elle a tout de même fait un essai dans un resto , mais si la patronne a été satisfaite d'elle , Morgane n'a eu que très peu de chance face à une concurrence de majeurs . J'ai moi même déposé quelques CV , et nous lancerons la grande offensive dès la reprise de la saison . Quant à Camille , elle a depuis 3 jours bouclé ses cours du CNED et envoyée ses derniers devoirs , et ça c'est pas rien , je dis même hourra!

En attendant , Simon bricole pas mal sur le bateau et Camille s'est remise sérieusement à ses dessins pour réalimenter son blog . Avec Morgane , elles ont retrouvé Marius de Django Mayosa , et fait la connaissance d'autres jeunes de leurs ages .

Nous avons nous aussi retrouves quelques copains , les parents de Marius bien entendu , mais aussi Alain et Marianne sur le cata Alouette connu à Gruissan , ou notre ancien voisin de Jacaré , nous avons aussi vu le voilier Étoile de mer au ponton mais dont les propriétaires Pascal et Brigitte sont pour le moment en métropole .

Nos amis Gaël et Gaëlle ont passé le weekend avec nous sur Show . Ils nous avaient rejoint au Marin pour un petit concert de leurs amis Nico ( musicien) et Rachel (chanteuse) , au Mayday . Après avoir dîné à bord , en rejoignant le Mayday , nous avons été attiré par Marius qui piquait des sprints d'un bout à l'autre du ponton , puis finit par demander de l'aide à Simon . Un homme inanimé avait été retrouvé dans son annexe . Simon avec l'aide de Marius et d'un couple présent ont tiré l'homme sur le ponton et Simon a constaté tout de suite qu'il était en arrêt . Un massage cardiaque d'une demi heure suivra avec l'aide d'un médecin qui passait par là , jusqu'à l’arrivée des pompiers . Simon a été libéré du massage sur les coups de 23h , Gaël ayant sacrifié son tee Shirt pour nettoyer la bouche de la victime qui avait recraché de l'eau de mer . Nous apprendrons plus tard que la victime ne s'en était pas sorti , ce qui valait peut être mieux après une demi heure de massage , d'autant plus que nous ne savions pas depuis combien de temps elle était inanimée quand elle a été sortie de l'annexe . Une enquête est en cours . Mais comme les bruits de ponton vont bon train , je crois ne jamais pouvoir vous donner le fin mot de l'histoire .

Nous sommes donc allés terminer notre soirée comme prévu et avons fini notre nuit vers les 3h du matin , ayant un mal fou à faire taire le père Gaël qui est une véritable pipelette à cette heure-ci ! Au matin , après que 4 de leurs enfants nous aient rejoint à la marina ( ils en ont 5 en tout ) nous avons décidé d'aller pique-niquer sur une petite plage quasi désert connue des Gaels , avec de l'ombre s'il vous plaît ! Bonne ambiance , nous finissons la soirée chez eux à griller les saucisses , et comme nous n'aimons pas nous arrêter en si bon chemin , nous y passons aussi la nuit .

Un petit week-end très sympa comme je les aimes , et puis les Gaels quittant la Martinique au moi d’août , autant profiter d'eux encore un peu .

Sans_titre_15

Publicité
Commentaires
B
c'est avec beaucoup de curiosité que je lit ton blog depuis le début de ton voyage surtout mes nuits de garde au CTA/CODIS <br /> <br /> Les commentaires de ton épouse sont très intéressant ainsi que les photos<br /> <br /> je vous souhaite un très bon voyage a vous 4<br /> <br /> et de trouver un job rapidement<br /> <br /> A+<br /> <br /> BOUGRAT Cédric
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 52 538
Publicité