Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous avions un rêve...
Newsletter
Derniers commentaires
3 février 2012

Incendie : la suite J'assume seule la

Incendie : la suite

J'assume seule la responsabilité de tout ce qui suit :

Notre marinero appela la police militaire . Ici il y a la police militaire , la fédérale et la civile . Lorsqu'elle est arrivée , elle repartit dans la foulée a la recherche du gamin . Sauf que ce n'était pas a celle-ci qu'il fallait faire appel , dit le commissaire général a Simon lorsqu'il alla porter plainte .

Pour l'anecdote , lorsque Simon a attendu le commissaire qui n'est jamais venu , pour patienter , il eu droit au film Bambi . Il y retourna le lendemain matin ou le commissaire lui affirma qu'une perquisition serait faite chez notre incendiaire , qui a depuis disparu de la circulation , ainsi que la caisse de fusées qui traînait dans la marina a la vue de tous et dans laquelle il s'est servi .

Nous avons donc un gamin irresponsable en liberté avec , nous pensons , une caisse de fusée prêtes a être tirées . Ça fout la trouille .

Lorsque nous avons appelé Philippe , le seul responsable présent de la marina a ce moment , nous lui avons demandé de faire appel a son assurance . Nous sommes sur un ponton privé dans une marina privée . Philippe a eu une réaction plus que puérile , nous soutenant en gueulant comme un veau qu'on égorge qu'il n'avait pas de caisse de fusées chez lui , nous disant qu'ont le faisait " chier " , qu'il n'était pas responsable de nos emmerdes , qu'il n'y avait pas a parler d'assurance et , ce qui nous fit monter dans les tours , nous assenant que ce qui venait de nous arriver nous arrangeait bien . Il est clair que c'est le propre de tous les parents de jouir du spectacle de son enfant manquant de se faire défigurer ou périr le bide explosé par une fusée de détresse . Mais passons . Non , ne passons pas . A 50 ans passés , lorsque l'on a une responsabilité évidente sur des évènements comme celui ci , lorsque l'on est sensé se comporter en adulte puisque notre age nous l'indique , on ne profère pas de tels propos . Philippe est un de ces cons de mauvaise foi pour qui l'on ne peux plus rien .

Heureusement pour nous , tous les locataires de la marina ont fait bloc et nous ont soutenu , et nous les en remercions sincèrement .

Philippe nous brandit le règlement intérieur qui stipule que la marina décline toute responsabilité pour ce genre de désagrément . Je trouve curieux d'être assuré si , par un règlement intérieur on peut y inscrire tout ce qui nous arrange . Et , si nous faisons chier Philippe , pour ma part je défèque avec hardiesse sur son règlement .

Gérard , de Gem , qui est quelqu'un de très calme , de très convaincant et qui fait trois tete et 30 kg de plus que Philippe , joua les médiateurs , lui expliquant avec un zen olympien que personne ne le lacherai tant qu'il ne prendrait pas en charge les dépenses nécessaires a la réfection des travaux , chose qu'il accepta sans broncher .

A cette heure , un ouvrier travaille sur le gelcoat , Simon a racheté un extincteur et tente de rénover le plexis avec du matériel que nous a prêté Philippe mais qui ne fonctionne pas. Ce n'est pas vraiment le deal . Nous verrons demain ce qu'il en est .

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
On vous supporte dans la traversée de cet incident. <br /> <br /> Si vous avez besoin de quelque chose, faites signes...<br /> <br /> Bisous à tous nos miraculés.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 52 537
Publicité