Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous avions un rêve...
Newsletter
Derniers commentaires
2 février 2012

Les détails du dernier article concernant

Les détails du dernier article concernant l'incendie du bateau . Je suis arrivée alors que le feu venait d'etre maîtrisé : Simon dormait dans la cabine avant et Morgane était assise dans le cockpit lorsqu'une subite envie de pipi la forçait a se lever . Au moment ou elle descendait dans le carré , une fusée vint frapper sur l'inox de la capote de descente , juste a l'endroit ou 2 seconde avant sa tête se trouvait . Puis la fusée fut déviée de sa course et se dirigea sur les plexis de descente , juste a l'endroit ou 4 secondes avant Morgane était assise . De nouveau déviée dans sa course elle alla taper dans notre belle et neuve joue de bimini . Depuis , je vénère ses subites envies de pipi ...

Le feu prit instantanément , et Morgane , malgré sa nonchalance , réagit avec sang froid et rapidité , d'abord en appelant sont père suffisamment fort pour que cela le réveille , puis en répondant aux ordres sans délai , saisissant l'extincteur , puis de l'eau dans une bassine puisque la poudre d'extincteur ne suffisait pas . Olivier  arriva a la rescousse avec sa bassine de linge ( sans la linge ) mais pleine d'eau .

Je suis arrivée au moment ou le feu fut maîtrisé , et découvrais l'effervescence sur le ponton . Tout le monde avait accourut pour donner un coup de main et tenter de maîtriser le responsable . Mais d'abord le bilan : 1 plexi en partie fondu et déformé , une écoute de génois et un tuyau d'arrosage brûlés et qui ont fusionné , c'est dire la chaleur que dégage ces petite fusées que souvent des cons dégénérés s'amusent a faire péter ,  une poulie de génois a déposer et nettoyer ( pour cela il faut démonter le plafond de la cabine de Camille ), la capote de descente entamée , la joue de bimini brûlée , le gelcoat fondu jusqu'a la fibre , une belle peur post-incendie suivi d'une chiasse de trouille . Notre clochette qui se trouvait sur la capote a ce moment a eu du mal a s'en remettre , Simon qui a été exposé a la poudre de l'extincteur a des yeux de lapin albinos et la gorge qui lui brûle , quant a Morgane , je n'ose extrapoler sur ce a quoi elle a échappé . ( Camille était a la marina a ce moment , une crise en moins a gérer ) .

La fusée fut tirée par un gamin d'une vingtaine d'années qui , nous l'avons su après , n'en est pas a son coup d'essai . Il en tira d'abord une dans l'eau en début de ponton très près d'un voilier, Olivier et d'autres personnes qui l'avaient vu faire n'eurent pas le temps de l'empecher de tirer la seconde en direction de notre bateau . Lorsqu'il sorti de l'eau , fustigé par notre marinero , il donnait a tout le monde l'impression d'un gamin qui venait d'etre prit en flagrant délit de chapardage de bonbons . Il est connu pour être déclaré irresponsable , et nous avions bien vu les jours précédents en observant son attitude qu'il n'avait pas toute sa tête mais nous paraissait tout a fait inoffensif . C'est pourquoi nous ne nous acharnerons pas sur lui .Toutefois , au moment des faits nous ignorions a qui nous avions a faire , et lorsque Simon et Olivier lui coururent après pour l'apréhender , ils furent vite cernés par la population locale prête a défendre un des leurs . Deux d'entre eux étaient armés de couteaux . Heureusement , notre marinero s'interposa pour calmer le jeu .

Le lendemain , lorsque Simon et Olivier partirent faire les coursettes , les regards des locaux étaient particulièrement appuyés . Nous avons décidé de passer par la voix officielle afin de régler ce problème , dont on n'est pas près d'en voir le bout .

La suite demain .

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 52 537
Publicité