Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous avions un rêve...
Newsletter
Derniers commentaires
25 août 2010

1 ERE NAV !!!

Par où commencer ??? ...
Guitou , notre skipper pour la journée est arrivée vers 9H au moment où je remontais à bord avec le stock de bières . La journée promettait d'être chaude , sûr que nous allions avoir soif !
Simon a barré pratiquement toute la journée , a fait quelques manœuvres au moteur surtout celle de retour au port qui s'est même très bien déroulée . Comme un chef !
Quant à moi , j'ai commencé mon apprentissage  : prises de ris , hisser et affaler , virer de bord , wincher , utilisation du génois ( envois et reductions de toile ) , bref du sport  pendant quelques heures mais un vrai bonheur de faire enfin connaissance avec mon bateau .
Nous avons navigué au prés et avons mis quelques raclées à deux autres voiliers à une vitesse de 6 noeuds pour un vent de 10 maxi . Conclusion : la reputation du First n'est pas surfaite . Cela nous promet de belles virées .
Alors , pour répondre aux questions plus terre à terre des copines : non je n'ai pas cuisiné , j'avais préparé des sandwichs et du café avant de partir . Nos chats n'ont pas eu le mal de mer et moi non plus . J'ai pris un coup de soleil à tel point que ca en est honteux de m'etre négligée sur ce point , mais simon n'a rien à dire car lui aussi , na !
Pour finir , la voile , quand on y a gouté , on a qu'une envie c'est d'y retourner !

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 52 537
Publicité