Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous avions un rêve...
Newsletter
Derniers commentaires
3 septembre 2012

L'habitation Clément . Mes parents m'y avaient

L'habitation Clément . Mes parents m'y avaient emmené il y a une quinzaine d'années , je me souviens avoir été ébloui par cette rhumerie très bien entretenue et sans ostentation , où le bon goût et l'élégance sont les maîtres mots . Un petit pèlerinage était de mise en compagnie de la « Lavauterie » avec une certaine appréhension de ce que j'allais y retrouver . L’accueil y a été parfait , avec quelques attentions qui sont à préciser , comme l'eau fraîche à disposition des visiteurs avant la dégustation des rhums , des toilettes impeccables ou la possibilité de pique-niquer à l'ombre des arbres sur la pelouse près du parking . Je n'ai pas été déçu , comme si le temps n'avait pas bougé depuis toutes ces années .

jardins_et_habitation__1_jardins_et_habitation__2_machinerienous_z_autres__1_nous_z_autres__2_

Page déco de la maison Clément

une_petite_page_de_d_co

La petite maison dans la prairie , version très perso : C'est ici .

 

Une fois par semaine avec les copines , nous partons en vadrouille à la decouverte de la Martinique . Pas trop éloigné du Marin tout de même , car le soir il faut être à l'heure pour nourrir les bouledogues qui nous servent de maris et de progéniture .

A Saint Anne , charmant village près du Marin . Nous y sommes principalement allées pour y faire les boutiques . Essayages et défilés avec la complicité de la vendeuse . Fred ( en bas à gauche ) a craqué pour une robe qu'on va certainement lui emprunter à tour de rôle !

A_saint_anne__2_A_saint_anne__3_

Une petite virée à Sainte Luce et Riviere Pilote .

st_luceriviere_pilote_et_st_luce

 

Les jardins de Balata avec la Lavauterie , Eric et Yasmine . Superbe visite , des jardins comme je n'en avais jamais vu . Moi qui suis régulièrement saisie de « plantonite aiguë » ( comme mômon ! ), j'en ai bavé toute la durée de la balade . Impossible d'avoir des plantes à bord , Crampon se les bouffes . Me reste plus qu'à rêver dans les jardins publics . Et pour une fois , c'est Morgane et Camille qui ont fait les photos .

balata__2_balata__3_balata__1_balata__4_

Retour à l'anse Meunier et les trois ilets .

anse_meunier__1_anse_meunier__2_divers

 

A part ça , nous avons l'honneur et la joie d'annoncer au monde entier que notre Crampon peut enfin prétendre aux JO de natation ! Il ne s'est pas contenté d'une légère trempette , mais bel et bien d'une vraie séance de nage : 50m en brasse coulée !

Bon . A noter qu'il n'a pas du tout apprécié . Un petit salut de sa part , en photo !

z__10____Copie

 

Sinon dans la région les dépressions s’enchaînent , passent les unes derrière les autres nous apportant plus ou moins des rafales et de la pluie . Quand Isaac est passé un peu plus au nord ( le 22 août ) nous avons eu pas mal d'eau . La houle est entrée dans la marina , faisant remonter le niveau de l'eau et la teintant d'un brun caca opaque pas du tout engageant ! C'était pas le moment d'aller gratter sa coque ! Encore un bon mois à ce rythme , ensuite place à la saison touristique .

@ bientôt avec les prochaines photos .

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est beau hein ? chez nous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 52 537
Publicité