Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous avions un rêve...
Newsletter
Derniers commentaires
6 août 2012

Week-end touristique avec ma sœur et sa famille .

Week-end touristique avec ma sœur et sa famille . Au menu : Pointe du Bout et plage , sur la route du retour nous nous sommes arrêtés au charmant « village de la poterie » et pique-nique aux salines le dimanche .

Samedi soir nous avons dîné dans un restaurant de plats locaux du Marin .

Cette semaine était aussi celle du tour des Yoles . Les catas de locations ont été pris d’assaut , une vrai cour des miracles et certaines scènes sur les pontons resteront gravées longtemps dans nos mémoires . Nous n'avons pas suivi le tour , par contre nous avons vu , étant sur place , les catas être chargés de rhums et de bières entre autres spiritueux . A vrai dire je n'avais jamais vu autant d'alcool réuni sur un même lieu . Ce tour fut donc pour les locataires une parfaite opportunité pour la « dégustation » de ces boissons .

 

Plage des Salines

salines

Restau et Tour des Yoles

salj__1_

Pointe du bout

salj__2_salj__3_

Village de la poterie

salj__4_salj__5_

Dans un autre registre , l'accueil fait à ma sœur et mon beau frère à leur arrivé à la Martinique . Dans l'armée de terre , la coutume veut que la « grande famille » qu'est censée être l'armée prenne en charge les nouveaux arrivants . Des courses aux lieux touristiques , des infos sur la vie locale aux règles à observer , depuis trois semaines qu'ils sont arrivés , aucune famille militaire , habitant dans leur immeuble et sur place depuis au moins un an , n'a pris la peine de se manifester . Lors du cocktail de bienvenu , ma sœur a bien été , comme il se doit , « étudiée » de la tête aux pieds par les épouses présentes et a pu observer les messes basses lorsque toutes les têtes féminines étaient tournées vers elle . Mais aucune n'est venue se présenter , ne serait-ce que pour lui souhaiter la bienvenue .

Cela est d'autant plus étonnant que le rang des officiers se targue d'un savoir vivre exemplaire et irréprochable , aussi je me demande à quoi ma sœur et son mari auraient eu droit s'il en était autrement . Il est vrai que mon beau frère n'est qu'un officier subalterne uni à une femme insignifiante en regard de ces officiers supérieurs , grands hommes à la conduite pitoyable affligés d'épouses qui pètent plus haut que leur cul en portant avec arrogance le grade de leur maris .

Ceci dit , ces propos n'engagent que moi .

J'ajouterais pour finir qu'il va de soit que j'ai connu et connais encore des exceptions ( qui se reconnaîtront ) , qui comme toutes anomalies , se font rares .

A bon entendeur .

Publicité
Commentaires
R
l'armée n'est plus se quelle a était on regrète pas la retraite.heureusement que vous passez de bons moment ensemble.Bizzz à vous
M
On va venir leur donner des lecons de savoir vivreet leur montrer comment recevoir les nouveaux arrivants Et par saint brelages vive la colo!!!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 52 537
Publicité