Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous avions un rêve...
Newsletter
Derniers commentaires
18 août 2011

Nous sommes à tarragone depuis ce matin .Parti de

Nous sommes à tarragone depuis ce matin .Parti de Gruissan le 3 aout pour notre long voyage , nous ne pouvons pas dire que nous ayons beaucoup avancé . Il faut dire qu'eole est assez capricieux , quant aux previsions météo , elles sont souvent erronnées . Nous avons fait escale en divers endroits dont on retiendra port Bou , La Selva et Cadaques .

Techniquement nous avons franchis 3 fois le Cap Creus . Au départ de port Bou nous avons navigué dans une purée de pois durant plusieurs heures , l'oreille et l'oeil aux aguets . En sortant de cette brume la houle s'est levée , de plus en plus grosse , ainsi que le vent . Nous avons tiré des bords à n'en plus finir et étions secoués comme dans un tonneau . Gilets et harnais n'etaient pas de trop dans ces vagues serrées caracteristiques de la mediterranée et des bonnes rafales  . C'est ainsi que le Cap Creus nous souhaita la bienvenue . Apres 1h30 de bataille , le capitaine prit la géniale decision de faire demi-tour pour s'abriter dans la baie de la Selva . Nous repassions alors le cap vent dans le dos en 8 minutes .

Espérant trouver un peu de repos dans la baie , nous n'étions pas au bout de nos peines . Première tentative d'ancrage ratée sur fond d'algues , avec le vent qui tourne et de plus en plus fort . Deuxième tentative réussi  , mais la baie n'est pas du tout abritée . Nous decidons de prendre des quarts pour la nuit car le vent se renforce . Dans la nuit je distingue les équipages des autres voiliers qui font comme nous . A 3h du matin , une forte houle se lève , j'ai l'impression d'etre dans un tobogan . Vers 5h30 , Simon me réveille , l'ancre chasse , il décide d'aller s'abriter dans le port comme quelques autres voiliers . Pas de place pour nous , nous nous mettons alors à couple à un voilier amarré à une barge , puis viennent se greffer d'autres bateaux . En tout nous serons 8 équipages francais , avec tous des tronches de déterrés vu la nuit que nous venons de passer . L'entraide entre voileux est bien présente , ce n'est pas un mythe . Un couple au port nous prète sa clé pour que nous allions nous doucher ou faire une lessive , un autre nous sert d'interprete . L'équipage de manouche organise un apéro sur le quai des pecheurs et nous levons notre verre au passage du cap creus qui devrait se faire bientot .

Nous resterons 4 jours à La Selva bloqués par le mauvais temps . Lorsque nous repassons le cap , c'est sans gilets ni harnais ni vent ! Arrivés à Cadaques nous retrouvons le voilier Seajoli ainsi que " le petit voilier bleu" , couple charmant avec 3 enfants et un chien , dont je ne connais pas les prénoms mais dont le bateau est un firts 300 spirit . Peut-etre se reconnaitront-ils en lisant ces lignes . J'en profite pour faire un bisou à l'équipage de Manouche mais qui nous ont quitté comme un pet sur une toile cirée !

Comme je le disais , nous somme à Tarragone , arret forcé pour cause de gastro . Depuis 5 jours camille se vide , nous l'avons d'abord traité pour le mal de mer jusqu'à ce qu'elle me parle de contractions et fortes douleurs abdominales . Le traitement que je lui ai donné n'ayant pas fait effet nous avons decidé de l'emmener à l'hopital où le diagnostique nous a été confirmé . Nous allons rester ici quelques jours afin qu'elle se refasse une santé .

Voilà pour le debut de notre voyage qui en fait n'est pas de tout repos .

Des photos à venir , ce soir ou demain .

Publicité
Commentaires
P
ça a marché ?
B
Curieux, votre réponse date du 27 août mais je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui, 16 septembre. Il doit y avoir un paramètre de travers quelque part... Quoi qu'il en soit, j'espère que ce commentaire vous permettra d'avoir l'adresse souhaité... A bientôt donc !
F
coucou à vous petit bateau bleu ! très content d'avoir de vos nouvelles , en espérant que vous ayez fait un bon voyage de retour . Nous continuons notre descente vers Gibraltar doucement mais surement . Merci pour la photo et bien sûr nos sommes intéressés . Vous pouvez me renvoyer un message sur ce blog ,comme je viens de modifier les paramètres votre message nous arrivera direct sur ma boite mail , ainsi nous pourrons récupérer votre adresse et vous pourrez procéder à l'envoi de la photo . Je sais pas si vs avez tt compris , moi oui en tt cas . Un très gros bisous à vous petite famille sympa .
I
Bonjour : le petit bateau bleu rencontré à Puerto de La Selva puis de nouveau croisé à Cadaquès c'était "LULU". Nous avons poursuivi sur Rosas et les canaux d'Ampuriabrava (comme une petite Venise espagnole). Puis de retour à St Cyprien pour rendre le bateau....où nous avons retrouvé SeaJolie. Le chien a fini par s'habituer à cette vie : à la fin il fallait le retenir pour qu'il ne saute pas de lui même dans le dinghy ! Nous pensons bien à vous et jetterons un oeil de temps à autre sur votre blog. J'ai une très belle photo de votre voilier sur fond de coucher de soleil dans la baie de Cadaquès mais je ne sais pas comment vous la transmettre. Si ça vous intéresse... D'ici là, bon vent !
F
Coucou pascale . Contente d'avoir de vos nouvelles . Ne t'inquiete pas pour votre depart de la selva , on se doutait bien que la decision a été prise rapidement . Tout va bien pour nous , ns sommes en stop à Gandia pour la nuit , on a tres chaud , 36° dans le carré hier am ! Embrasse bien jacques pour nous . Gros bisous à toi aussi .
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 52 538
Publicité