Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous avions un rêve...
Newsletter
Derniers commentaires
8 août 2010

Petit inventaire des travaux effectués :

Petit inventaire des travaux effectués : réfection de la cabine arrière bâbord , création de la cabine arrière tribord , légère retape de la cuisine , aménagement du carré . colmatage des nombreuses fuites du roof , électricité , plomberie ( un peu ) , pose des filets , ampoules , ponçage et lasure du cockpit , fixation du bib , repêchage de chat , fabrication de rangements divers , installation d'une cuisinière , bouteilles de gaz , et un nombre incalculable de vis et crochets installés , sans parler de toutes ces finitions auxquelles je me suis atelé sans attendre , sinon on ne les fait jamais .
Parfois , même la plus insignifiante des intervention peut prendre des allures de parcours du combattant , genre une tête de vis explosée ( surtout celles en inox ) , de la colle qui n'adhère plus , un tube de silicone bouché , une flegme aigüe qui me surprend lâchement ... si si si , cela arrive plus souvent qu'on ne le crois . Et puis il y les positions aussi , comme peindre dans le fin fond de la cabine cercueil les genoux dans le menton et les pieds au dessus de la tete ...Pas tres confortable , le plus compliqué c'est pour se déplier . Et avec un bras en vrac et un orteil cassé , cela ne facilite pas l'extraction ! Ne serais-ce que changer une housse de couette dans la cabine avant ( le carré etant encombré de caisses à outils divers ) demande une organisation pointu et de la dextérité .
Mais , étant optimiste , je ne garde que le meilleur , en me disant que nous serons largement récompensés pour les efforts que nous fournissons .

Quant à Camille , elle a décidé de se mettre à la peche . L'envie lui est venu à la vue de tous ces gens qui jetaient leur ligne dernier cri sur le ponton . Qu'à cela ne tienne , le jours meme nous sommes allées chercher une canne à trois francs six sous ,  du fil et du plomb , un bout de poulet de la veille accroché au hamecon , et le soir , bingo ! Elle nous a sorti une petite bestiole qui ma foi ressemblait bien à un poisson . Une petite prise certe , mais qui nourrit nos chats . Suffisant en tout cas pour lui donner envie de recommencer . Fiere d'elle , je suis !

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 52 537
Publicité