Nous avions un rêve...

14 mars 2012

Apres une semaine passee a Belem ou nous avons

Apres une semaine passee a Belem ou nous avons ete bien occupes par les visites touristiques , nous voici de nouveau a Soure pour un petit avitaillement . Quelques jours d'arret donc avant de naviguer jusqu'en Guyane a Degrad-des-Cannes ou Kourou , nous...
2 mars 2012

Environ 950 miles depuis jacare . Avec un arret

Environ 950 miles depuis jacare . Avec un arret de 15 jours a Fortaleza et un mouillage a l'ilha de Lencois . Nous sommes depuis 3 jours a Soure sur l'ile de Marajo . Reprenons la ou je m'etais arrete . En quittant jacaré , il a fallu se mettre d'accord...
20 février 2012

Depart vers 14h aujourd'hui de fortaleza , 4

Depart vers 14h aujourd'hui de fortaleza , 4 jours de nav pour rejoindre l'ilha de Lancoi ou nous allons mouiller quelques jours . Puis depart pour Belem , environ 3 jours de nav . prochaine connexion la bas donc , si il y a tout ce qu'il faut pour ....
16 février 2012

nous voici donc arrives a fortaleza ou nous

nous voici donc arrives a fortaleza ou nous sommes depuis une dizaine de jours Bonne nav , bon vent de 20 a 25 noeuds , quelques raffales a 30 , une frayeur avec un cargo et une superbe dorade coryphene pour les repas . Fortaleza est une ville en effervescence...
7 février 2012

Simon pose avec Jens J. Meyer , a qui il a soigne

Simon pose avec Jens J. Meyer , a qui il a soigne la brûlure au pied . Jens est un incroyable artiste , qui expose en Italie , en Chine , en Allemagne ... allez plutot sur son site admirer ses oeuvres , qu'il produit avec des voiles de bateau , évidemment...
5 février 2012

la viande arrive ! soiree magie avec Gerard Il

la viande arrive ! soiree magie avec Gerard Il est ou le truc ? Adoptera ? Adoptera pas ?
4 février 2012

départ demain pour Fortaleza , 2 ou 3 jours de

départ demain pour Fortaleza , 2 ou 3 jours de nav . Nous ne savons pas ce que nous allons trouver comme qualité de connexion et comme nous serons au mouillage de toute façon ce sera plus complique . Gros bisous a tous nos fidèles lecteurs , et a bientôt...
3 février 2012

Incendie : la suite J'assume seule la

Incendie : la suite J'assume seule la responsabilité de tout ce qui suit : Notre marinero appela la police militaire . Ici il y a la police militaire , la fédérale et la civile . Lorsqu'elle est arrivée , elle repartit dans la foulée a la recherche du...
2 février 2012

Les détails du dernier article concernant

Les détails du dernier article concernant l'incendie du bateau . Je suis arrivée alors que le feu venait d'etre maîtrisé : Simon dormait dans la cabine avant et Morgane était assise dans le cockpit lorsqu'une subite envie de pipi la forçait a se lever...
1 février 2012

Aujourd'hui Morgane a échappé a la mort , a 5

Aujourd'hui Morgane a échappé a la mort , a 5 secondes près , elle finissait tuée par une fusée parachute , tirée par un énergumène qui n'en est pas a son coup d'essais . Bilan sur les photos qui suivent . Morgane a très bien réagi dans l'urgence , se...

Sur la plage de Jacuma j En nous promenant , nous

Sur la plage de Jacuma j En nous promenant , nous avons eu la surprise de croiser ces ouistitis a toupet blanc . Il se reconnaît à ses longues touffes de poils blancs (les toupets) sur les oreilles. Il possède également une flamme blanche sur le front....
30 janvier 2012

La pousada da Lua Cure de verdure , de fraîcheur

La pousada da Lua Cure de verdure , de fraîcheur et de sérénité . La piscine nous tend les bras , les chambres sont accueillantes , le petit déjeuner est copieux ( ça c'est très important pour démarrer une bonne journée ! ) : papaye , pastèque et ananas...
29 janvier 2012

Encore des video ici

Comme vous l'avez constate , je me suis mise a

Comme vous l'avez constate , je me suis mise a bosser un peu , ce qui améliore le quotidien , mais aussi permet des rencontres que nous ne ferions pas forcement . Je suis assez contente car mon initiative a eu plus de succès que je ne le pensais , mais...
28 janvier 2012

A Bananeiras , ce n'est pas le rocher qui a

A Bananeiras , ce n'est pas le rocher qui a pousse au milieu des constructions mais bien le contraire ! Petite egise bleue a Aracagi A Baia da Traicao , les pecheurs rejoingnent leurs embarcations sur des "plates" Maree montante a Baia da Traicao La poussada...

Voici les photos de notre petite viree dans "la

Voici les photos de notre petite viree dans "la verte" du Brésil , ou du moins un tout petit bout du Bresil , car ce pays est gigantesque , j'ai lu quelque part qu'il faisait 16 fois la France je crois . Il y a une chose qui m'a choque , c'est le sur-poids...
26 janvier 2012

J'avais du Bresil une image assez touristique ,

J'avais du Bresil une image assez touristique , comme beaucoup , celle la meme que l'on nous vend dans les agences de voyage : soleil , fete et caiperhinia , tops models a tous les coins de rue ... Mais nous sommes dans la partie laborieuse du pays ,...

Nous avons pris notre annexe et sommes alles

Nous avons pris notre annexe et sommes alles faire un petit tour dans l'un des bras du rio Paraiba . Un vrai petit coin de paradis ou nous aurions bien aime mouiller si notre tirant d'eau nous l'avait permis .
23 janvier 2012

Morgane nous fait du pain , sous l'oeil d'Audrey

Morgane nous fait du pain , sous l'oeil d'Audrey du Losadama Arrivee de Gem et de Django Mayosa avec a son bord le beau Marius la jeunesse se retrouve
22 janvier 2012

Reprise du boulot pour moi , ça faisait un bail !

Reprise du boulot pour moi , ça faisait un bail ! Emploi : coiffeuse de ponton , entre autres petites choses , comme les massages du cuir chevelu après un lendemain de cuite , ou le rapiéçage des fonds de pantalons , du baby-sitting pour Camille , ou...