Nous avions un rêve...
6 mars 2013

Losadevent : épisode 1 Lecteurs assidus de ce

Losadevent : épisode 1 Lecteurs assidus de ce blog , nous revoilou ! Départ du Marin jeudi 28 février pour un mouillage à St Anne où nous ne devions mouiller qu'une nuit , mais c'était sans compter les wc d'Olivier qui sont tombés en rade . Réparation...
17 février 2013

Dans l'agitation de la préparation de notre

Dans l'agitation de la préparation de notre départ de Martinique , nous trouvons quand même le temps de nous détendre . Soirée musicale sur Second Life en compagnie de nos inséparables Losadamiens . Séances coiffure ponton : Camille et Audrey Simon à...
11 février 2013

Dimanche , c'était brocante . Avec maman , totie

Dimanche , c'était brocante . Avec maman , totie , francine et aurelie , nous nous sommes partagées un stand . En partie à l'ombre cette fois , avec une table et des tabourets ( merci totie ) . Moins d'exposants donc plus de vente , j'ai pu vider un peu...
9 février 2013

En cette période de carnaval , les retrouvailles

En cette période de carnaval , les retrouvailles s’enchaînent . Étoile de mer enfin de retour après plusieurs mois de cabotage dans les Antilles . Brigitte nous a cuisiné des lasagnes aussi bonnes que copieuses , la sieste de s'est imposée de retour sur...
5 février 2013

Ce dimanche journée à St Anne avec nos copains

Ce dimanche journée à St Anne avec nos copains Losadamiens et Second Life( Dino ,Christian et Aurelie ) . Nous avons déjeuné dans un petit restau local et avons pu admirer le défilé du pré-carnaval . Procession très colorée , quant au rythme , les Martiniquais...
2 février 2013

Paman ( mon papa et ma maman) sont arrivés la

Paman ( mon papa et ma maman) sont arrivés la semaine dernière pour passer 2 mois en Martinique . Ils squattent chez Totie à Fort de France et viennent nous voir de temps en temps . Enfin , en ce moment ils sont en otage chez notre Guitou à la pointe...
20 janvier 2013

Aujourd'hui , visite de notre Guitou national qui

Aujourd'hui , visite de notre Guitou national qui est pour quelques temps en Martinique , accompagné d'Yveline , sa chérie . De passage sur Show avec Totie et Nico , il est venu vérifier si mon réflexe binouse était toujours aussi prompt …. La bière ,...
13 janvier 2013

Le Zanzibar Nous sommes allés y faire un petit

Le Zanzibar Nous sommes allés y faire un petit tour , histoire de voir un peu l'environnement de travail de Morgane . L'ambiance était sympa , la deco aussi . Du coup nous sommes restés dîner . Nous sommes montés à l'étage , là où se trouve la salle de...
3 janvier 2013

Crampon a fêté le nouvel an dignement … Gaetan

Crampon a fêté le nouvel an dignement … Gaetan aussi . Auraient-ils des gènes en commun ?
27 décembre 2012

Nous nous devions de passer un Noël avec famille

Nous nous devions de passer un Noël avec famille et amis . Étant 15 personne à nous réunir , nous avons organisé notre soirée sur le ponton , en face de Show pour que les ados puissent aller et venir à leur guise . Les parents ont squatté les ponton ,...

Petit spectacle vendredi soir à la marina , la

Petit spectacle vendredi soir à la marina , la chorale s'était réunie pour les chants de Noël . Un peu déçus , nous pensions entendre des chants revus et corrigés dans le style Antillais , avec rythme à l’appui . Le déplacement valait tout de même pour...
20 décembre 2012

Démesure

Démesure en course Sinon , en plus modeste , il y a ça ...
16 décembre 2012

Aujourd'hui dimanche était organisé le vide

Aujourd'hui dimanche était organisé le vide grenier à la marina du Marin . Nous en avons profité pour nous délester de quelques petites affaires , notamment mon moulin à légumes qui me prenait à lui tout seul une place énorme dans mon équipet . C'est...
12 décembre 2012

Ce matin , réveil tristounet sur le Marin ,

Ce matin , réveil tristounet sur le Marin , soleil voilé et pluie battante , ce sera notre lot pour la semaine à venir . Et oui , nous sommes de retour au Marin , notre virée sur Grenade ayant tourné court pour cause de frigo en rade . Certains m'ont...
5 décembre 2012

Nous partons jeudi 6 pour une petite virée à

Nous partons jeudi 6 pour une petite virée à Grenade où nous allons retrouver nos Losadamiens . Preparation du bateau et corvée obligatoires avant une nav , pour la peine , Fred m'a offert un best seller : les 30 recettes cultes au Nutella ! Morgane nous...
4 décembre 2012

Quelques nouvelles du marin où les jours

Quelques nouvelles du marin où les jours s’écoulent et se ressemblent . La saison a du mal à démarrer , les patrons se plaignent et les chômeurs désespèrent de trouver du boulot . Du moins , c'est ce qui se dit sur les pontons . Toujours est-il que Simon...
19 novembre 2012

Petite galerie de portraits pour l'anniv de Totie

Petite galerie de portraits pour l'anniv de Totie fêté au Mango où Fred et Patrick nous ont rejoint . Très bonne ambiance , chant d'anniversaire de tout le resto avec lumières éteintes au moment où le gâteau est arrivé . Je suis certaine qu'elle a adoré...
1 novembre 2012

Bonne nav aller , bon vent de travers et houle

Bonne nav aller , bon vent de travers et houle très supportable , avec un stop sympa à Mayrau pour ne pas arriver un dimanche à Carriacou . En effet , les clearances faites le weekend sont majorées d'un petit supplément financier . Nous sommes ensuite...
19 octobre 2012

Nous partons demain sur Carriacou ( au nord de

Nous partons demain sur Carriacou ( au nord de Grenade ) pour le carénage . Nous passerons une journée et une nuit à Mayrau que nous n'avions pas visité à notre 1er passage dans les Grenadines . Nicolas , mon beau frere , nous accompagnera pour ce petit...
16 octobre 2012

Bonjour a tous , Juste un petit mot pour rassurer

Bonjour a tous , Juste un petit mot pour rassurer tout le monde . Raphael est passé ce week-end au-dessus de nos têtes sans faire de dégât . Il n'était , à ce moment , pas encore cyclone mais considéré comme onde tropicale . Toujours est-il qu'il nous...